top of page

INFORMATIONS & COMMANDES

Charcuterie Corse Porcu neru vero web 5.
De la charcuterie de qualité
Nous mettons en vente dans notre boutique, de la charcuterie fermière issue de notre élevage et préparée selon les méthodes traditionnelles. Vous y retrouverez plusieurs produits comme le Lonzu, un filet de porc salé, fumé et entouré de gras, dont la chair est plutôt maigre. Nous avons aussi la Coppa qui est constituée d’échine de porc et dont le gras se trouve au milieu de la viande. Du Prisuttu et du Figatellu sont également disponibles dans nos locaux.
Un mode d’élevage extensif et lent
Les porcs « U Nustrale » sont à la base de la fabrication de notre charcuterie corse. Nous les élevons en semi-liberté sur les montagnes. Pendant la saison estivale, nous les transhumons vers les plateaux où ils se nourrissent d’herbe grasse et de racines. Quelques mois avant leur abattage, ils parcourent notre territoire en s’alimentant essentiellement de châtaignes et de glands. Certes lent, ce mode d’élevage est essentiel pour obtenir de la viande de bonne qualité. Les techniques de salaison et de conservation que nous utilisons donnent à nos charcuteries U Porcu Neru une saveur exceptionnelle.
​
Priorisant la qualité, nous mettons tout en œuvre pour vous fournir de la charcuterie de bonne qualité. Pour cela, nous laissons nos porcs profiter d’un environnement naturel et d’une alimentation saine dès leur naissance jusqu’à leur abattage. L’association de ce mode d’élevage ancestral aux techniques modernes de salaison et de conservation, donne aux charcuteries de U Porcu Neru un goût authentique et unique.
​
Chaque été, Antoine et Sébastien transhument ainsi avec leurs bêtes sur les plateaux d'estive où elles se nourrissent d'herbe grasse et de racines. Mais cette race locale prend son temps pour grandir en parcourant le territoire avec une alimentation naturelle et un affinage aux châtaignes et aux glands de 18 à 24 mois.
​
Ici, les animaux sont rigoureusement identifiés et sélectionnés car le petit porc Corse “u porcu neru“ aime vivre en plein air, dès son plus jeune âge, sur les parcours forêstiers, dans le maquis ou en montagne.
​
​
​
REVUE DE PRESSE 
bottom of page